Initiative populaire cantonale constitutionnelle
Prises de positions des candidat-e-s au Conseil d’Etat genevois pour la législature 2018-2023 présent-e-s au débat du lundi 26 février 2018 organisé à l’Opéra des Nations
Thierry VIDONNE
Liste n°12 – PBD GENÈVE
Le financement de la culture dans un canton comme Genève devrait-être reparti entre le canton, les villes et les communes.
Dans le ou les instruments à inventer et mettre en place pour le financement il peut y avoir des critères différencier com-prenant dans le calcul l’offre culturelle existante dans chaque commune, le centime additionnel ou encore le niveau de péréquation.
Ceci doit-être discuté dans le cadre de l’Association des communes genevoises dont la ville fait partie et ensuite mis en place avec le canton si tenté que la politique culturelle doit-être cantonale.
Une fois le financement connu c’est un groupe de travail permanent, composé de représentants des communes du canton et des milieux artistiques qui organisent et mettent en place cette nouvelle politique culturelle de soutien, formation et pro-motion et adéquation avec l’argent disponible.
Thierry VIDONNE